Comment bien utiliser les mots-clés pour améliorer votre référencement
- christophe745
- 13 juil. 2017
- 2 min de lecture
Les mots clés sont une partie importante du classement de votre site Web dans les résultats de recherche. Une fois que vous avez sélectionné les meilleurs mots clés pour votre site Web, il est temps de commencer à mettre en œuvre votre stratégie de référencement.
Assurez-vous d'investir du temps dans l'optimisation de votre contenu actuel.
Passez du temps sur Google Analytics et effectuez une vérification rapide des pages de votre site Web. Investiguez :
- Quelles pages reçoivent le plus de visites? Faites en votre priorité absolue. Vous améliorerez ainsi votre SEO plus rapidement en optimisant ces pages en premier.
- Comment les visiteurs actuels vous trouvent-ils? Regardez la colonne de gauche dans Google Analytics et cliquez sur "Acquisition". Sélectionnez "Search Engine Optimization", puis affichez "Organic Keywords". Utilisez ceci comme point de référence lors de l'évaluation de vos améliorations de référencement au fil du temps.
De même, lorsque vous ajoutez de nouvelles pages à votre site Web, optimisez-les avec des mots clefs avant leur publication.
Où ajouter des mots-clés ?
Il existe 5 emplacements critiques pour ajouter des mots clés à votre site Web en vue d’un référencement amélioré:
1) Titres
Les titres de page et de blog sont visibles dans l'onglet du navigateur ainsi que dans les résultats de recherche. Ils ont un impact direct sur les classements de recherche et constituent un aspect important du référencement. Choisissez un titre qui inclut l'un de vos mots clés ou expressions cibles, mais assurez-vous qu'il est pertinent pour votre contenu. Les moteurs de recherche ne lisent que les 65 premiers caractères, alors essayez de garder vos titres courts et précis.
2) Descriptions
Affichées sous les titres dans les résultats de recherche, vos descriptions sont un aperçu pour vos utilisateurs. Vendez-leur pourquoi ils devraient cliquer sur le lien. Incluez toujours votre mot-clé dans la description d’une page.
3) Rubriques et contenu
Vos mots clés devraient apparaître plusieurs fois dans le contenu des pages et des blogs de votre site. Lorsqu'un utilisateur voit son terme de recherche à plusieurs reprises, il est rassuré sur la pertinence du contenu. Restez naturel. N’incluez pas à outrance vos mots clefs.
4) Titres d'images et balises Alt
Cela peut sembler obscur, mais les balises et les titres alt d'image permettent à Google de trouver et d'afficher votre contenu via des recherches d'images. Incorporez vos mots clés lorsque vous insérez des images sur votre site.
5) URL
Chaque URL sur votre site est une chaîne d'informations unique qui peut stimuler votre référencement. Lorsque vous publiez du contenu, incorporez votre mot-clé dans l'URL de chaque page. Mais ne gérez pas l'URL pour essayer de marquer des points supplémentaires. Au lieu de cela, utilisez le terme de recherche pour afficher avec précision le contenu de la page.
Commentaires